Cette année, l’Harmonie Eybens-Poisat vous propose un programme qui vous rappellera votre âme d’enfant !

Festive Ouverture (de Wim Bex) annonce le début des festivités au son des cloches, adoucies ensuite par le solo d’euphonium ; puis un moment lyrique précédera la volée de cloches finale.

Dans Saga Candida (de Bert Appermont), vous irez à la chasse aux sorcières, tantôt ricanant avec elles, tantôt dansant un dangereux tango, à moins que ce ne soit une ronde mystérieuse une nuit de Sabbah. La marche funèbre, empreinte de tristesse, vous trompera encore, car la pièce ne peut se terminer que sur une note d’espoir.

Ratatouille (de M. Giacchino, arrangement J. Moss) vous emmènera ensuite dans un monde joyeux où vous tourbillonnerez sur des airs de valse, de tango, de bossa, de swing... Mais tout n’est pas rose dans ce monde magique.

Strange Humors (de J. Mackey) installe une atmosphère étrange, servie par un rythme « boiteux » qui renforcera votre inconfort ! Le même compositeur, avec Some Treasures are Heavy with Human Tears, demande aux musiciens une justesse de notes et d’interprétation, pour que vous perceviez la difficulté de la condition humaine.

Avec Huckleberry Finn Suite (de F. Cesarini), nous aborderons les différentes émotions de la vie, à travers les aventures rocambolesques du héros et ses rencontres avec des personnages incroyables, sur fond de western.

Enfin, l’univers de Walt Disney vous séduira encore, et les musiques extraites de ses films (Pinocchio, Bambi, La Belle et le Clochard, La Belle au Bois Dormant, Peter Pan, ou encore Winnie l’ourson et Mary Poppins) vous transporteront dans l’enfance. Dans Disney festival (arrangement de T. Mashima), vous pourrez imaginer des poursuites, des balades, des « love stories », pour terminer avec une cuillerée de sucre, bonne pour le moral !

Les réservations sont ouvertes via la billetterie du centre culturel Odyssée, par mail ou téléphone, dans la limite des places disponibles.